U3F1ZWV6ZTI3NTY0MzEzNTYzMDUzX0ZyZWUxNzM4OTk1MjUwNTQzNQ==

اجابة امتحان اللغة الفرنسية للصف الثالث الثانوي الازهري 2019

اجابة امتحان اللغة الفرنسية للصف الثالث الثانوي الازهري 2019

اجابة امتحان اللغة الفرنسية للصف الثالث الثانوي الازهري 2019

I- A) Lis ce document puis choisis la bonne réponse :
Le marathon de Paris, c'est parti
        La course à pied et, de nouveaux, à la mode pour de différentes raisons. Tout d’abord, parce que c’est une activité gratuite et on a besoin d’une bonne paire de chaussures pour la pratiquer. Ensuite, on peut courir n’importe où, en ville comme à la campagne. Enfin, c’est un effort personnel et c’est aussi un moment pour soi, ou pour se retrouver entre amis.        Le marathon de Paris est, sans doute, l’une des courses les plus appréciées au monde. Il existe depuis quarante-deux ans et il propose un parcours de 42,195 kilomètres à travers la capitale, des Champs-Élysées à l’avenue Foch. Le record actuel est de 2 heures, mais chacun peut courir à son rythme.
1.   Le marathon de Paris se déroule .......................................... .
en Espagne
en France
en Angleterre
2.   on peut pratiquer la course à pied .......................................... .
en ville
à la campagne
en ville et à la campagne
3.   on parle d’un marathon qui existe depuis .......................................... ans.
42
40
45
4.   Pour faire de la course à pied on a besoin .......................................... .
d’un maillot de bain
des raquettes
d’une paire de chaussures
5.   Ce document parle d’une activité .......................................... .
sportive
culturelle
artistique
6.   .......................................... peuvent participer à ce marathon.
les hommes
les femmes
les hommes et les femmes

(post-ads)

B) Lis ce document puis choisis "Vrai" ou "Faux" :
Quelle est votre passion?

Max, 7 ans écolier et musicien :

"J'ai toujours rêvé de devenir un grand guitariste. Tout seul à 5 ans. J'ai appris à jouer de la guitare. Aujourd'hui, je suis très heureux parce qu'on m’appelle pour participer à des festivals parfois je joue même avec des stars ! C’est vraiment super." 

François 40 ans,  programmeur :

"Je me suis inscrit à un cours de cuisine, et j’ai découvert que c'est une très bonne manière de sortir de la routine. J’aime cuisiner pour ma famille et mes amis. Et je suis très heureux quand il ne reste plus rien dans les assiettes !"
1.    Max ne va plus à l’école.
Vrai
Faux
2.   Max sait jouer de la guitare.
Vrai
Faux
3.   François a un ordinateur.
Vrai
Faux
4.    Max prépare de bons plats à sa famille.
Vrai
Faux
5.    Pour découvrir quelque chose de nouveau François ne s'est pas
inscrit à un cours de cuisine.

Vrai
Faux
6.   Pour apprendre à jouer de la guitare Max a fait un cours de musique.
 Vrai
 Faux

(post-ads)

II- Choisis la bonne réponse : (Choisis 10 seulement)
1.   Ta mère te demande qui t’entraîne au ski, tu dis :
C'est le gardien de but.
C'est l’arbitre.
C'est le moniteur.
2.   Ton ami te demande ton accessoire préféré, tu dis :
J'achète une robe marron.
J'aime porter des bagues en or.
J'aime mettre un anorak.
3.   Tu décris à ta copine la recette du gâteau, tu dis :
Que faut-il pour faire un gâteau ?
Comment tu fais du gâteau ?
Mets autant de beurre que de farine.
4.   Tu décris ton humeur, tu dis :
Le temps est mauvais.
J'ai mal au dos.
Je suis content.
5.   Tu demandes à ta mère où peut-on aller pour acheter des poivrons, elle dit :
J'aime manger de poivrons.
J'en achète au marché.
Il faut des poivrons pour faire une salade.
6.   Le médecin te demande la quantité de l'eau que tu bois, tu dis :
Je bois deux litres d'eau par jour.
Je n'aime pas boire d'eau gazeuse.
Combien de litres d'eau bois-tu par jour ?
7.   Ton grand-père fait du sport tous les jours, tu dis :
Il a mal au pied.
Il a du mal à marcher.
Il est hyper dynamique.
8.   Tu demandes à ton père " le poulain, c'est quoi ?", il dit :
Il est le petit de la brebis.
Il est le petit de la jument.
Il est le petit de la vache.
9.   Tu es à l’arrêt, ton ami te dit :
Pour aller au parc, s'il vous plaît?
Tu attends quel bus?
Vous vous déplacez toujours à vélo?
10. Tu attends le train une demi-heure, tu dis : (في انتظار نموذج الاجابة الرسمي)
J'arrive en retard.
J'arrive à l'heure.
Je suis arrivé en avance.
11. Ton frère te demande: "l'armoire, qu'est-ce que c'est?", tu dis :
C'est un meuble.
C'est un accessoire.
C'est une chambre de la maison.

III- Choisis la bonne réponse : (Choisis 10 seulement)
1.    ............. souffrez-vous, madame ?  - Ma tête me fait mal.

Qu'est-ce que
De quoi
2.      Qui est dans cette chambre ?  - .................... n'est là.
Rien
Personne
Jamais
3.    Maman, faites des crêpes, nous .................... aimons beaucoup.
les
en
leur
4.     Le match va commencer .................... 10 minutes.
il y a
depuis
dans
5.   Si tu es stressé, .................... .
couchez
reposez-vous
repose-toi
6.    Je sais .................... du violon.
jouer    
pratiquer
aimer
7.     Monique est gourmande, elle a mangé .................... gâteaux à la fête.
 trop de
beaucoup
plus
8.    Sarah va .................... sa voisine pour jouer ensemble.
à
chez
en
9.    Hier matin, j' ai .................... du café.
bois
bu
boire
10.  Ma mère va .................... des courses.
acheter
faire
aller
11.   Les filles donnent des avis .................... .
positif
positifs
positives

IV- A) Réponds à ce mail par trois phrases complètes :
Salut !
          Est-ce que tu as regardé le match hier ? Où tu l'as regardé ?
Quelle équipe a gagné ?
Oui, j’ai regardé le match hier. Je l’ai regardé au stade. El-Ahli a gagné.
  
B) Traite l'un des deux sujets suivants :
1.      Rami a passé le week-end chez son copain Ahmed. La mère a fait des recommandations à son fils Rami. (Cite 5 recommandations) (manger - se coucher - se brosser)

2.      C’est la fête des mère toute la famille à participer à la préparation. Raconte !
                                                              
(s'occuper de - préparer - décorer)



ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة