U3F1ZWV6ZTI3NTY0MzEzNTYzMDUzX0ZyZWUxNzM4OTk1MjUwNTQzNQ==

امتحان اللغة الفرنسية التجريبى - اولى ثانوي ترم اول يناير 2019


امتحان اللغة الفرنسية التجريبى الأول - اولى ثانوي ترم اول 2019
امتحان open book

امتحان اللغة الفرنسية التجريبى الأول للصف الأول الثانوي 
الفصل الدراسي الاول -  يناير 2019

u Lis ce document, puis réponds aux questions :
Salut ! je m'appelle Tina. J'ai 15 ans. Je suis sociable. J'ai deux amis français ; Victor et Mathilde , ce sont mes cybercopains, ils sont jumeaux , ils ont 16 ans. Mathilde est intelligente, elle aime l'art et la lecture, Victor est désordonné et bavard. Il fait trois sports. Moi, j'adore la géographie et le cinéma, mais je déteste le sport.
Choisis la bonne réponse :
Tina présente .............. cybercopains.
deux          trois              quinze         seize
Tina n'aime pas .............. .
l'art        la géographie   la lecture      le sport
Mathilde est .............. .
 sociable  bavard         désordonné intelligente
Victor et Mathilde sont jumeaux , ils ont le même .............. .
ami       âge            caractère    goût

u Lis le mail suivant , puis réponds aux questions:
Salut ! Je m'appelle Pierre, j'ai seize ans, je vais au lycée Balzac, j'ai une trousse verte. Dans ma trousse, il y a une règle blanche, trois stylos bleus, une gomme rouge,quatre crayons de couleurs et deux feutres.Ma sœur Mathilde a une trousse jaune. Dans sa trousse, il y a une règle orange, un tube de colle et des ciseaux.
Choisis la bonne réponse :
Pierre présente .............. .
des amis de classe            des matières scolaires
des activités manuelles  des fournitures scolaires
La trousse de Pierre est .............. .
verte             rouge        bleue       blanche
Pierre a .............. feutres
deux               trois           quatre     seize
Pierre aime .............. .
le sport        le dessin   l'art           le cinéma

u Réponds aux questions suivantes par une phrase complète :    
Pour saluer et demander le nom de ton voisin ,
      qu'est-ce que tu dis : ……………………………………………..
Tu presents ton copain de basket,
      qu'est-ce que tu dis : …………………….. ……………………..
Tu demandes à ton am ice qu'il y a dans sa chambre,
      qu'est-ce qu'il dit : …………………………………………………
- Tu demandes à ton copain de classe quell sport il préfère ,
     qu'est-ce qu'il dit : …………………………………………………

u Choisis la bonne réponse :
Ma sœur .............. Nada.
t'appelle       s'appelle    m'appelle s'appellent
Mathilde .............. sympa.
suis           es           est          êtes
Alex a .............. maquette de bateau.
une          de          des          un
Nous .............. le français.
parles         parlons     parlez       parlent
Les stylos de Camille sont .............. .
rouges        bleues       noires       blanches
C'est ….. anniversaire de mon frère.
le             la          les           l'
… …… âge tu as ?
Qui           Quand      Quel        Qu'est-ce que

u Répondez  au mail suivant par trois phrases complètes :
 Salut !
 Comment ça va ? Quel âge tu as ? Qu'est-ce que tu aimes?           

21-  Écris de 15  à 20 mots dans ce sujets
        ( Utilise les elements suivants )
* Présente ton professeur de français à ta mere.
         ( nom -  Âge – caractère )

ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة