U3F1ZWV6ZTI3NTY0MzEzNTYzMDUzX0ZyZWUxNzM4OTk1MjUwNTQzNQ==

امتحان اللغة الفرنسية اليوم 7/6/2018 والاجابة النموذجية

امتحان مصر 2018 دور أول والاجابة النموذجية
الاجابة باللون الأحمر

اجابة امتحان اللغة الفرنسية
اجابة امتحان اللغة الفرنسية

Lisez ce document puis choisissez le bon groupe :
Répondez à 6 seulement des phrases suivantes : (de 1 à 7)
De : Stéphane @gmail.com
À : Marie Claire @hotmail.com
Objet : Bonjour
J'espère que tout va bien et que tu es en forme. J’ai un nouveau copain, ils 'appelle Jacques et il a dix-huit ans. Il est étudiant, on travaille ensemble au supermarché le samedi seulement. Je le connais depuis quelques mois, mais on sort ensemble depuis deux semaines. Je le trouve très sympa. Il est assez grand, il fait un mètre quatre-vingt-cinq. Je suis très content parce que je suis grand aussi. Il est très sportif. Moi, je ne fais pas trop de sport, mais je vais commencer.
Si tout va bien, on va partir en vacances ensemble cet été avec mon frère Pierre pour faire du sport dans le sud-ouest de la France. Jacques veut faire de la planche à voile,mais moi, j'aime la natation.
A bientôt

Choisissez la bonne réponse :
1. Ce document est ………….
Ⓐ un mail
Ⓑ une annonce
Ⓒ une carte postale
2. Stéphane connait son ami Jacques depuis …………..
Ⓐ un mois
Ⓑ plus d'un mois
Ⓒ moins d'un mois
3. Les deux amis travaillent au supermarché ……………….
Ⓐ toute la semaine
Ⓑ deux jours par semaine
Ⓒ un seul jour par semaine
4. Les deux amis vont partir cet été ………………
Ⓐ au sud de la France
Ⓑ à l'ouest de la France
Ⓒ au sud-ouest de la France
5. Stéphane est content parce que ……………..
Ⓐ son ami n'est pas sportif
Ⓑ son ami est grand comme lui
Ⓒ son ami ne voyage pas avec lui
6. Stéphane ………………..
Ⓐ aime nager
Ⓑ déteste la natation
Ⓒ préfère la planche à voile
7. Stéphane écrit à ………………..
Ⓐ Marie Claire
Ⓑ Jacques
Ⓒ Pierre

- Lisez le texte suivant puis choisissez (Vrai) ou (Faux) :
Rencontre sur le chat
Des jeunes discutent comment ils gagnent de l'argent en vacances.
Cécile : Cette année, j'ai trouvé un emploi dans un supermarché, J'ai commencé par le travail au rayon des produits laitiers et maintenant je travaille à la caisse. Je gagne beaucoup d'argent.
Frédéric: J'ai travaillé à la boulangerie de mon oncle; jusqu’à 3 heures du matin, c'est difficile mais j'ai gagné beaucoup d'argent.
Alain: Cet été; j'ai travaillé dans un grand hôtel a la cuisine, j'ai aidé le chef de cuisine, j'ai travaillé pour 15 heures par jour mais j'ai gagné beaucoup d'argent.
8. Cécile travaille dans une boulangerie.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux
9. Frédéric travaille jusqu’à 15h.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux
10. Alain travaille à la cuisine d'un grand hôtel.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux
11. Cécile travaille maintenant à la caisse.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux
12. Les 3 jeunes ont travaillé pendant les vacances.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux
13. Pour Frédéric, son travail est facile.
Ⓐ Vrai
Ⓑ Faux

- Choisissez la bonne réponse :
Choisissez 9 seulement des situations suivantes (de 14 à 23)
14. Vous demandez à votre ami de quoi on a besoin pendant le cours de langues; il dit :
Ⓐ On a besoin d'un dictionnaire.Ⓑ On a besoin d'un atlas.
Ⓒ On a besoin d'un squelette.
15. Un ami vous demande quelle est votre couleur préférée; vous dites :
Ⓐ Je n'aime pas le vert.
Ⓑ J'adore le rouge.
Ⓒ Je déteste le noir.
16. Pour identifier une personne; vous dites :
Ⓐ C'est mon cadeau.
Ⓑ C'est mon cousin.
Ⓒ C'est mon bureau.
17. Vous demandez à votre ami où il va pour jouer au tennis ; il dit :
Ⓐ Au restaurant.
Ⓑ Au club.
Ⓒ Au cinéma.
18. Vous voulez acheter des pommes; vous dites au vendeur :
Ⓐ 2 litres, s'il vous plaît.
Ⓑ 2 mètres, s'il vous plaît.
Ⓒ 2 kilos, s'il vous plaît.
19. Vous demandez à votre ami où il va ce week-end, il dit :
Ⓐ Je vais à la campagne.
Ⓑ Je vais bien.
Ⓒ Je suis d'une famille sportive.
20. Votre ami vous demande comment vous vous déplacez dans le quartier; vous dites :
Ⓐ En avion.
Ⓑ En bateau.
Ⓒ En bus.
21. Vous demandez à votre mère ce qu'elle fait à la cuisine, elle répond :
Ⓐ Je range les vêtements.
Ⓑ Je prends un bain.
Ⓒ Je prépare le repas.
22. Votre ami vous demande quel moyen de transport vous préférez; vous lui dites :
Ⓐ L'air frais.
Ⓑ Le tramway.
Ⓒ Le trottoir.
23. Vous demandez à votre frère quelle boisson il prend avec le déjeuner, il vous répond :
Ⓐ de l'eau.
Ⓑ du yaourt.
Ⓒ de la sauce.

Choisissez la bonne réponse :
Répondez à 10 seulement des phrases suivantes : (de 24 à 34)
24. Hier, tous les bateaux ……..........… dans le port.
Ⓐ s'arrête
Ⓑ vont s'arrêter
Ⓒ se sont arrêtés
25. J'ai déjà vu ............… homme.
Ⓐ ce
Ⓑ cet
Ⓒ cette
26. Il va au travail ............… métro.
Ⓐ à
Ⓑ au
Ⓒ en
27.  À qui parles-tu? Je ne parle à ............…
Ⓐ personne
Ⓑ rien
Ⓒ plus
28. Emma est malade, apporte ............… des fleurs.
Ⓐ lui
Ⓑ la
Ⓒ elle
29. Hugo va porter sa chemise ............…
Ⓐ blanche
Ⓑ noir
Ⓒ bleu
30. Les français aiment le fromage, ils ............… mangent beaucoup.
Ⓐ y
Ⓑ les
Ⓒ en
31. On a acheté des gâteaux ............… la pâtisserie.
Ⓐ chez
Ⓑ de
Ⓒ pour
32. Ouvre la fenêtre, nous ............… chaud.
Ⓐ faisons
Ⓑ avons
Ⓒ sommes
33. Tu as fait ton devoir ? ............… , je ne l'ai pas fait.
Ⓐ Oui
Ⓑ Non
Ⓒ Si
34. Qu'est-ce qu'il fait à ............… anniversaire?
Ⓐ sa
Ⓑ son
Ⓒ ma

35. Répondez à ce mail par trois phrases complètes:
Salut !
Combien de repas prends-tu par jour ? Quels aliments aimes-tu prendre au déjeuner ? Et quel dessert préfères-tu ?

À plus !

Traitez l’un des deux sujets suivants et utilisez les 3 mots entre parenthèses : (Écrivez 5 phrases)
A) Préférez-vous vivre à la campagne ou en ville ? Pourquoi ?
  ( se promener – activités – satisfait )
B) Vous êtes une personne sportive. Quel genre de sport vous faites ? Pourquoi ?
  ( compétition - entraîneur – horaires )

اجابة امتحان اللغة الفرنسية مصر 2018 ثانوية عامة  دور اول

أطيب التمنيات بالتوفيق لجميع الطلبة والطالبات

كلمات البحث :
le francais simple 3 مذكرة نماذج امتحانات البوكليت لغة فرنسية
موقع وزارة التربية والتعليم اجابات نماذج الوزارة للثانوية العامة 2018
بوكليتات الوزارة 2018 فرنساوي le français simple 1
le français simple 2 شرح le francais simple
امتحان اللغه الفرنسيه ثانويه عامه 2018 تحميل كتاب اللغة الفرنسية للصف الثانى

club ados plus1 مذكرة club ados 

h[hfm hljphk hggym hgtvksdm lwv ehk,dm uhlm ],v h,g
تعليق واحد
إرسال تعليق
  1. السؤال التالت فى الوثيقة التانية مش المفروض Faux عشان غيروا الزمن

    ردحذف

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة