U3F1ZWV6ZTI3NTY0MzEzNTYzMDUzX0ZyZWUxNzM4OTk1MjUwNTQzNQ==

لغة فرنسية اسئلة مواقف اولى ثانوي ترم أول معايير امتحان 2012/2013 situations

مجموعة تمارين متنوعة للتدريب على سؤال المواقف حسب المعايير الجديدة لامتحان اللغة الفرنسية (لغة أجنبية ثانية) للصف الأول الثانوي الفصل الدراسي الأول  2012-2013 بجمهورية مصر العربية
وهو عبارة موقف باللغة الفرنسية وعلى الطالب أن يختار من بين ثلاث إجابات.
يجب قراءة الموقف جيداً حتى لا يحدث لبس في الفهم.

tu demandes تسأل/ تطلب -  tu dis تقول 

Choisis le bon groupe :
1)     Tu salues ton professeur, tu dis :
a)   Salut
b)   Bonjour Monsieur
c)    D’accord

2)     Ton amie te présente un cadeau, tu dis :
a)   Au revoir.
b)   Merci beaucoup.
c)    Pardon.

3)     Tu demandes à ton ami son âge, tu dis :
a)   J’ai seize ans.
b)   Quel âge as-tu ?
c)    Quel jour sommes nous ?

4)     Tu ne fais pas tes devoirs, tu dis :
a)   Je ne comprends pas c'est difficile.
b)   Je suis fort en français.
c)    À jeudi.

5)     Tu veux savoir le nom de ton ami, tu dis :
a)   Quel est ton prénom ?
b)   Quel est ton âge ?
c)    Quelle est ton adresse ?

6)     Un français te demande ta nationalité, tu dis :
a)   Quelle est ta nationalité ?
b)   Je suis égyptien.
c)    En France.

7)     Tes amis  parlent en classe tu veux écouter le professeur, tu dis :
a)   Tais - toi.
b)   Taisez - vous.
c)    Asseyez - vous.

8)     Tu arrives  en classe tard متأخراً , tu dis :
a)   Bonjour Monsieur.
b)   Merci beaucoup.
c)    Pardon Monsieur.

9)     Tu demande à un touriste son pays, tu dis :
a)   Quelle est ta nationalité ?
b)   Je suis égyptienne
c)    Où habites tu ?

10)           Ton ami  est sportif, tu aimes savoir son sport préféré, tu dis :
a)   Quel sport aimes-tu ?
b)   J’aime le tennis
c)    Où joues-tu ?

11)           Tu présentes ton ami français à ton père, tu dis :
a)   Il est français.
b)   C’est mon ami.
c)    Je me présente.

12)           Tu dis à ton ami comment tu arrives à l'école, tu dis :
a)   À pied.
b)   Je vais chaque matin.
c)    L’école est prés.

13)           Tu es fort en français tu dis à ton ami ton résultat ce mois :
a)   Je suis faible en français.
b)   J’ai 30 sur 30 en français.
c)    Je suis mauvais en français.

14)           Ton frère est faible dans toutes les matières, tu dis :
a)   Étudie bien.
b)   Joue bien.
c)    Regarde la télévision.

15)           Tu veux savoir l'âge de la soeur de ton amie, tu dis :
a)   Quel âge as-tu ?
b)   Quel âge a ton amie ?
c)    Quel âge a ta soeur ?

16)           C'est le premier jour en classe, tu te présentes, tu dis :
a)   Salut, moi c'est Mona.
b)   Son prénom est Mona.
c)    Elle s’appelle Mona.

17)           Tu veux savoir en quel jour nous sommes aujourd'hui, tu dis :
a)   Quel jour vas-tu à l'école ?
b)   Aujourd’hui, c'est le lundi ?
c)    Aujourd’hui,  nous sommes le jeudi.

18)           Ton ami demande le nom du professeur de maths, tu dis :
a)   Il s'appelle monsieur Sami.
b)   Comment s’appelle le professeur de Maths ?
c)    Le professeur de maths a trente ans.

19)           Le professeur demande « qui est absent ? », tu dis :
a)   Qui est absent ?
b)   Nous sommes tous présents.
c)    Moi , je ne suis pas absent.









ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة